top of page

Avec Manon Lavoie, revenir à soi avant de prendre la parole



Eclats de Voix Manon Lavoie

Vive les chemins de traverse! Quittez les autoroutes de la communication, orale comme écrite!! Elles peuvent sembler efficaces, rapides et attractives. En réalité, vous y êtes noyé au milieu d’un flux délirant, impersonnel, abreuvé de conseils standardisés qui risquent de vous épuiser plutôt que de faire émerger votre vraie parole.


Sur les routes détournées, il y a des personnes incroyables qui invitent à nourrir et développer qui nous sommes vraiment. Pas une version édulcorée, rafistolée, standardisée ou attendue. Parmi elles, Manon Lavoie, fondatrice de M comme Muses, coach québécoise en créativité et psychologie positive, que je suis heureuse de vous présenter.


Manon Lavoie nous branche sur notre source, celle du coeur, et sur notre créativité, pour faire de notre vie une œuvre. Pas à pas, elle nous guide pour opérer ce retour sur soi, fondamental, avant de nous exprimer.


Notre entretien porte surtout sur la manière dont l’écriture peut nous libérer de nos carcans intérieurs. Et si les mots venaient à se dérober, se bloquer ou s’évaporer, Manon a le secret d’autres voies d’accès à notre intériorité.


Bien se connaître facilite nos prises de décisions, nos choix, notre autonomie, notre résilience, notre capacité à communiquer. C’est un processus… salvateur!


Avant de prendre la parole ou la plume, prenez donc le temps d’écouter l'épisode 22 du poscast «Éclats de voix» avec Manon Lavoie!

Comments


bottom of page