Un shot d’énergies fabuleuses


Ce jeudi 06 octobre, j’ai participé aux festivités organisées à l’occasion des 15 ans d’IMS Luxembourg et du lancement de la KlimaExpo qui s'est tenue pendant deux jours à Luxexpo The Box.


Pourquoi vous parler de cela ici ?


Je me suis donné pour mission de focaliser mon attention et mes capteurs, sensoriels comme informatifs, vers tout ce qui va dans le bon sens pour l’avenir du monde et de la planète.


Vers ce qui active, rend joyeux et fabrique collectivement du beau.


Je veux être ce catalyseur d’ondes constructives tout en soutenant la communication de ceux qui s’engagent, à travers mes accompagnements, mes formations et le podcast ACCAM notamment.


L’équipe d’IMS Luxembourg est composée de femmes et d’hommes convaincus que l’entreprise peut être un lieu d’épanouissement, un bouillon de cultures et d’idées qui contribuent à faire évoluer les pratiques vers plus de durabilité. IMS explore de nouvelles solutions et teste concrètement des alternatives durables, via des groupes de travail et des projets pilotes aux impacts positifs en mobilisant l'ensemble des acteurs (privés, publics et associatifs).


J’avais eu la grande chance d’interviewer sa directrice, Nancy Thomas, dans l’épisode #17 d’ACCAM.


KlimaExpo est le salon national dédié aux acteurs et aux solutions de la cause climatique. Cet événement, organisé par le ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, se veut un lieu de découverte, d’apprentissage et d’échange pour tous, sur le thème du changement climatique.


Voilà qui m'a donné l'élan de vous montrer comment je suis à l’affût des initiatives, des acteurs, pour les mettre à l’honneur, pour soutenir leurs messages avec clarté afin de donner envie à ceux qui les découvrent d’aller plus loin.


Je suis très heureuse d’avoir vécu ce shot d’énergies fabuleuses dont je me ferai le relai dans les prochains posts ou épisodes de podcast pour qu’à votre tour, vous puissiez bénéficier de ces inspirations.


Vous partagez cette philosophie et vous voulez que je vous aide à le faire savoir? Parlons-en!