La magie, art de conscience
- acdelval
- 21 oct.
- 1 min de lecture

Et si la magie n’était pas un art de tromperie, mais un art de conscience?
Vous pens(i)ez que la magie sert à distraire, à faire rêver un peu, à éblouir? Je vous convie à notre discussion avec David Goldrakel,
illusionniste luxembourgeois de renommée internationale pour lever le voile...
Entre illusion et vérité, la magie de David Goldrake est une magie humaniste, au service de notre réflexion, de notre évolution, de notre introspection.
Nous avons exploré ce que la magie dit de notre rapport au réel, de notre rapport au mensonge, aux dogmes, aux illusions et autres manipulations.
David Goldrakel ne nous dévoile aucun tour, mais sa philosophie du risque qui découle de cette vulnérabilité du spectacle vivant, de cette connexion invisible qui naît entre lui et toutes celles et ceux qui respirent au même rythme, le temps d’une performance.
Au-delà de la scène, nous avons disserté sur le besoin criant de notre société de retrouver sa part d’authenticité, de renoncer à la tentation du filtre permanent, et d'oser cet invisible qui effraie souvent. De ce que signifie encore être « vrai » dans un monde saturé d’images retravaillées.
Avec David Goldrake, la magie devient un espace de conscience, un lieu où l’on choisit de croire pour mieux comprendre, où l'on aborde et décortique le quotidien autrement, avec recul et perspicacité.
Cet épisode d’Éclats de Voix est une invitation à rouvrir les yeux.
Pas sur le tour.
Sur ce qu’il provoque en nous.
À retrouver ICI.

Commentaires