top of page

La parole des sportives

😀 C'est avec une joie toute particulière que je vous présente "Paroles de sportives" puisque cet épisode#18 est l'occasion d'un tout premier partenariat. 😀

Moien! Mental! s'est associé à Éclats de Voix pour faire rayonner plus fort et plus loin la voix des femmes sportives portée aujourd'hui par Joëlle Letsch. Un grand entretien lui est consacré dans le numéro 27 du magazine à découvrir dès le 31 janvier. 



2024, année olympique 🥇et année historique puisque les JO 2024 seront les premiers Jeux paritaires de l’Histoire. C’est-à-dire qu’il y aura autant d’athlètes femmes et hommes (ce qui ne veut pas dire égalitaire en termes de salaire ou de considération par exemple).

Si les femmes sportives sont plus que jamais engagées, libèrent leur voix, œuvrent pour l’égalité, il y a encore du pain sur la planche quand on sait qu’en Europe, seules 7% des fédérations de sport olympique sont présidées par une femme.

Malgré une meilleure visibilité des sportives de haut niveau depuis quelques années, la couverture médiatique du sport féminin reste encore insuffisante. 

Comment, en étant si peu représentées et médiatisées, la parole des femmes peut-elle être audible et considérée?

Joëlle Letsch, féministe dans l’âme, qui souhaite faire de l’égalité femmes-hommes dans le sport une véritable cause nationale au Luxembourg (et mondiale, pourquoi pas?!). En marge de la Journée internationale du sport féminin qui se tient tous les ans le 24 janvier et pour la première fois cette année au 🇱🇺, elle salue les actions positives et souligne les efforts qu’il reste à mener.

et retrouvez la grande interview de Joëlle que j'ai signée dans



 à partir du  31 janvier 👓 

Comments


bottom of page