top of page

Les clients, ces êtres communicants

Janet Banigwa Eclats de voix

Elle a dit:

«Selon moi, il est important d'être à l'écoute de son client, de ses retours et d'être ouvert d'esprit. L'écoute, c'est vraiment créer l'espace /.../ se montrer humble et mettre de côté son égo. /…/ Si tu mets de la distance et même parfois de la condescendance avec tes clients, tes prospects ou toute personne intéressée par ton entreprise, ça va être difficile de communiquer avec toi. Donc l'important c'est d'être dans la fluidité de cet échange, d'être dans le relationnel /…/

Donner la parole à tes prospects, à tes clients est vraiment rentable pour ton entreprise et pour son développement. À l'heure où l'intelligence artificielle prend de plus en plus d'ampleur je suis convaincue que ce sont les relations humaines qui tireront nos entreprises vers le haut mais ça c'est un autre débat».


Elle? c’est Janet Banigwa fondatrice de Regard Client. J’ai eu envie que Janet vienne nous parler dans l'épisode #13 d'«Éclats de voix» de ce lien particulier clients/entreprises, dans les deux sens, car nous sommes tous les clients de quelqu’un un jour: comment avons-nous envie d’être considéré? De l’autre côté de la rive, comment pouvons-nous prendre soin de cette relation particulière quand nous avons une entreprise, quand nous proposons des services, accueillons des clients?

Même dans une relation commerciale, ce qui prime, c’est bel et bien, encore et toujours l’humain, nous sommes bien d’accord toutes les deux.

Et vous?


Comentarios


bottom of page