Tisser des passerelles entre innovation et écologie vivante
- acdelval
- 17 sept.
- 1 min de lecture

Et si l’avenir se construisait à la croisée des chemins entre ville et campagne? Cette semaine, je vous emmène du Luxembourg jusqu’à la Ferme Salam, nichée au cœur de la Drôme, à Boulc où Luc Bauer a bâti un lieu de stage, d’éveil et d’expérimentation en agroécologie, autonomie et résilience locale.
Avec Luc et aux côtés de Myriam Bouvy (qui accompagne des porteurs de projets dans le mouvement de la transition et a ouvert De Kolibri, un Café- Librairie d'occasion-Boutique d'artisinat local, à Steinsel) et de Jean-Michel Gaudron (Senior Communication Officer chez Luxinnovation et écrivain), nous explorons comment créer du lien, bâtir des collectifs à taille humaine et réinventer nos modes de vie.
«On ne change pas le monde seul·e, on le transforme en tissant des liens.» affirme Luc. Un précepte qui nous anime tous autour du micro et qui s'applique également dans toutes les organisations. Espérer l'adhésion unilatérale à un projet relève de la chimère si, préalablement, les échanges, l'écoute des différents points de vue n'a été pris en compte.
Cet espace de rencontre créé par Éclats de Voix après une semaine de stage qui a ouvert nos consciences à plus vaste que nos egos respectifs vous est ouvert pour y puiser de quoi nourrir vos réflexions.
Que retirerez-vous de son écoute?
Retrouvez l’épisode complet ICI.

Commentaires